tablettes

iPhone : un example du couteau Suisse technologique

Cette vidéo est extraordinaire. Un groupe musical, dans un métro, sans instruments dédiés, peuvent jouer un de leurs tube. Clairement du marketing viral avec en trois jours plus de 428000 personnes ayant visionné cette vidéo. Mais au-delà de la technique une démonstration des nouveaux couteaux Suisses technologiques : un outil, des centaines d’utilisations.

Les applications révolutionnent les possibilités des nouveaux outils. Il n’est plus besoin d’avoir un appareil spécialisé pour jouer de la guitare, un autre comme microphone, un autre pour saisir des données, un autre pour téléphoner, un autre pour voir des vidéos, un autre…, etc, etc.

Un outil unique avec des applications spécialisées donne le professionnalisme nécessaire pour chaque usage.

Profitez de cette vidéo et pensez à la révolution que nous sommes en train de vivre. Moins d’objets autant de créativité.

Comment développer une bonne appli pour une tablette ?

Développer une bonne application est souvent une question de bon sens. Mais c’est avant tout une discipline qui consiste à bien définir l’objectif de l’application et le public visé. Ensuite il faut avoir à l’esprit les habitudes des utilisateur et leur “culture”.

Je recommande deux documents remarquables “iPhone Human Interface Guidelines” et “iPad Human Interface Guidelines” publiés par Apple.

Non seulement ils expliquent tous les détails pour développer une bonne application, mais ils présentent le contexte de développement ainsi que les tenants et aboutissements de tout projet. Contrairement à de nombreux modes d’emplois qui sont une liste à la Prévert, ces présentations sont exceptionnelles. Je vous les conseille vivement.

Il n’y a pas que le iPad

L’internet mobile est une nouvelle approche de l’interaction avec l’information. Cela va au delà de l’outil.

Go to Top